Configurer son PC sous Windows (7/8/8.1/10) pour se connecter via WiFi

Retour à la liste des tutoriaux

Prérequis

Pour pouvoir enregistrer vos appareils sur le réseau MiNET, vous aurez besoin d'ajouter vos adresses MACs à votre compte. Si vous ne savez pas comment les entrer, n'hésitez pas à suivre le tutoriel "Ajouter des appareils à son compte MiNET" qui vous indiquera comment procéder.


Configurer son PC sous Windows (WiFi)

En suivant ce tutoriel, vous verrez comment configurer votre ordinateur sous Windows 7/8/8.1/10 afin de bénéficier d'une connexion Internet en WiFi à MiNET. Notez qu'on peut trouver deux réseaux WiFi distincts sur notre réseau : "MiNET" et "MiNET_HD", ce dernier étant sur la bande des 5GHz, et offre de meilleurs débits pour votre navigation, à condition que vous possédiez un appareil compatible.


Pour Windows 8/8.1/10

Pour ces versions de Windows, il suffit de se connecter au réseau WiFi "MiNET" ou MiNET_HD". Pour ce faire :

La connexion et l'accès à Internet devrait se faire dans les secondes qui suivent. Dans le cas contraire, notez qu'un redémarrage peut-être nécessaire.


Pour Windows 7

Dans le cas de Windows 7, un ajout à la main du réseau WiFi devient obligatoire :

Faites la combinaison de touches suivante: Windows+R et tapez ensuite  control .

Une fois ces étapes faites, il ne reste plus qu'à patienter une vingtaine de secondes, et vous devriez vous connecter automatiquement au réseau WiFi MiNET / MiNET_HD. Remarquez que l'authentification peut prendre quelques secondes. Par ailleurs, un redémarrage du PC peut-être nécessaire.


Retour à la liste des tutoriaux